L’immobilier en bref !
C’est la newsletter qui regroupe les dernières actualités, les conseils et les tendances du secteur de l’immobilier. Retrouvez la chaque mois !
Immobilier : ce qui change depuis le 1er avril.
Que ce soit pour les propriétaires ou pour les locataires, voici les changements applicables depuis le 1er avril :
- Après 5 mois d’arrêt, la trêve hivernale d’expulsion est levée et l’expulsion des locataires est à nouveau autorisée.
- Les coupures de gaz et d’eau sont également tolérées, en cas d’impayés.
- D’autre part, les professionnels de l’immobilier devront, dans les zones encadrées, mentionner dans leurs annonces le loyer maximum autorisé. Cette loi sera applicable aux particuliers d’ici quelques mois.
- Les professionnels de l’immobilier devront également mentionner les tarifs de chacune de leur prestation, en détails.
Ça vous intéresse ? Alors cet article est fait pour vous !
Comment abaisser le taux de son prêt ?
Depuis peu, les taux des crédits immobiliers repartent légèrement à la hausse. Les taux d’usure eux, plafonds au-dessus desquels les ménages ne peuvent emprunter, sont fixés à de très faibles niveaux. Alors comment réduire le coût de son crédit (TAEG) ? Premier conseil : analyser scrupuleusement les différentes offres de crédits proposées par les banques. En effet, certaines banques n’ont pas encore modifié leurs taux de crédits. Il est également primordial d’examiner et de comparer les différents contrats d’assurance, en sachant qu’il est dorénavant possible de changer de contrat d’assurance à tout moment. Par ailleurs, n’hésitez pas à négocier le montant des quotes-parts auprès de votre assureur. Les frais de dossier auprès de votre banque, peuvent également être allégés, si la signature du dossier en dépend. En savoir plus !
Comment investir son argent en 2022 ?
Avec le retour de l’inflation, de plus en plus de Français s’intéressent aux placements monétaires. Parmi les différentes offres, l’immobilier apparaît comme le placement privilégié des Français et plus particulièrement le placement auprès des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Investir en SCPI permet de placer son argent de manière mutualisée et de profiter des avantages de l’immobilier européen. Vous souhaitez investir en SCPI ? Lisez cet article !