L’immobilier en bref !
C’est la newsletter qui regroupe les dernières actualités, les conseils et les tendances du secteur de l’immobilier. Retrouvez la chaque mois !
Quelques conseils pour rédiger votre offre d’achat.
Bien qu’aucune information ne soit obligatoire dans une offre d’achat, il est recommandé de mentionner certains éléments. Tout d’abord vos informations personnelles (identité, adresse, email…), le prix du bien, une description de celui-ci ou encore la durée de validité de l’offre d’achat. La durée de validité d’une offre d’achat est d’environ une à deux semaines. Passé ce délai et sans retour du vendeur, l’offre est considérée comme refusée. D’autre part, une fois acceptée, une lettre d’achat engage immédiatement le vendeur. L’acquéreur lui, possède un temps de réflexion supplémentaire. Vous avez besoin d’aide pour rédiger votre offre d’achat ? En savoir plus.
Comment éviter le refus d’un prêt immobilier ?
En 2021, le taux d’octroiement de prêt immobilier a battu les records. Cependant, le taux de refus de crédit reste toujours élevé. En effet, plusieurs motifs justifient un refus de crédit : un taux d’endettement trop élevé, un saut de charges, des revenus instables, une mauvaise gestion de compte… En cas de refus de prêt, vous devez rester persévérant. Cet article vous donne quelques conseils pour éviter un refus de prêt tel que : bien préparer son dossier et affiner sa recherche de banques.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier en 2022 ?
Stéphane Desquartiers, PDG de La Maison de l’Investisseur, vous donne des stratégies et des conseils pour investir dans l’immobilier en 2022. Profiter de la forme actuelle de la loi Pinel avant sa mise à jour, investir dans une résidence secondaire en tenant compte de sa localisation; ou encore mettre en location son loyer à un prix abordable afin de bénéficier des réductions d’impôts de Loc’Avantage (anciennement Louer Abordable). Vous souhaitez investir cette année ? Alors cet article est fait pour vous !