Comment utiliser les réseaux sociaux pour vos projets immobiliers ?


Les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables dans tous les domaines de la vie quotidienne. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour acheter ou vendre un bien immobilier ? Formidables outils de recherche et de diffusion, ils peuvent vous permettre de toucher votre cible en un temps réduit. Une bonne raison de s’y intéresser de près.

Les réseaux sociaux et l’immobilier

Si les réseaux sociaux tendent à devenir des places de vente en ligne pour des biens de grande consommation(vêtements, accessoires etc.), ils restent néanmoins difficiles à intégrer à une stratégie de vente immobilière. Alors pour vendre un bien sur Facebook ou Instagram, mieux vaut être conscient des différentes problématiques aux quellesfaire face comme la recherche de popularité ou la psychologie de la cible et intégrer le fait qu’il s’agit là surtout d’une stratégie de notoriété.

Une stratégie basée sur l’acquisition de notoriété

A la recherche d’un bien précis,l’internaute qui se rend sur un portail immobilier entre des mots clés, des termes de recherches etc. Il est alors dans un véritable processus d’achat. Mais lorsqu’il utilise ses réseaux sociaux, sa démarche est toute autre. Il est davantage en quête de divertissement et d’inspiration ou de lectures intéressantes. Mieux vaut donc ne pas s’attendre à obtenir rapidement des contacts et des déclenchements de transactions par ce biais. Non, c’est avant tout une acquisition de notoriété qui s’engage alors.

En ciblant parfaitement les acquéreurs et les vendeurs potentiels, il est alors permis d’espérer développer sa notoriété locale. Une fois cette popularité atteinte, il est alors nettement plus facile de réaliser de belles transactions immobilières. Sur les réseaux sociaux, le travail mené est donc plutôt tourné vers l’acquisition d’une communauté engagée qui vous fait confiance et n’hésite pas à interagir(commentaires, likes, partages) avec vos publications.

Une vitrine digitale de poids

Un autre aspect des réseaux sociaux est leur accessibilité. Utilisables partout et par tout le monde, ils représente ntune vitrine immense pour tous les vendeurs cherchant leur futur acheteur. Mais c’est avant tout une ligne de communication directe puisque l’acquéreur potentiel surfe tous les jours sur les réseaux sociaux sans même avoir une intention d’achat comme lorsqu’il visite un portail immobilier. Une aubaine pour stimuler la visibilité du lien que vos y partagez.

 

Apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour ce qu’ils sont

Il n’est pas suffisant de simplement poster une annonce pour espérer en booster la visibilité et déclencher in fine la vente. Il est en effet indispensable de bien appréhender le fonctionnement de la plateforme et d’en tirer ensuite tous les bénéfices.L’idée est en effet de transformer un message à visée commerciale en un contenu à forte valeur ajoutée qui pourra plus facilement attirer l’attention de vos potentiels prospects.

Vous pouvez alors utiliser les réseaux sociaux pour apporter une expertise, offrir vos conseils ou donner votre avis sur un thème clé et pourquoi pas rebondir sur l’actualité immobilière. Le lecteur sera alors intéressé mais ne se sentira pas marketé. Une différence de perception qui peut tout changer. Ainsi l’internaute apprend à vous connaitre mais surtout à vous faire confiance, ce qui pourra le conduire à terme à vous confier un investissement immobilier.

Comment réussir à vendre un bien immobilier sur les réseaux sociaux ?

Avant de commencer à diffuser vos annonces sur les réseaux sociaux dans le but de réaliser des transactions immobilières,il est indispensable de vous fixer un ou plusieurs objectifs clairs. Il peut alors s’agir d’accroître votre notoriété, de booster votre référencement local naturel ou de créer une communauté autour de vous. Ces objectifs doivent ensuite être moduler selon les résultats obtenus et ceux que vous chercherez à atteindre par la suite.

Vous devez également vous intéresser à votre audience en apprenant à la connaître. Cela vous permettra de définir ce qui l’intéresse et de créer des contenus originaux qui collent à ses attentes. Vous constituerez alors une solide communauté autour de votre expertise et donc de votre activité immobilière.

Vous devrez alors poster de manière régulière vos contenus sur vos réseaux sociaux et les lier éventuellement à votre site internet pour lui permettre de profiter de cette visibilité accrue. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser les boutons dits CTA(pour call to action) qui intègrent des liens directs vers votre site internet ou l’annonce sur laquelle vous souhaitez diriger les internautes. Soyez également attentif à la qualité de vos visuels et de vos publications. Car pour être efficaces et générer de l’interactions, ces derniers doivent attirer l’attention et se démarquer des autres.

les publicités payantes ne sont pas à négliger

L’outil publicité de ces plateformes est un tremplin à ne pas négliger. Il permet accroître la visibilité d’une publication tout en la limitant à une cible précise. Un moyen parfait de ne toucher que vos prospects potentiels tout en limitant votre budget marketing.

L’immobilier et les réseaux sociaux sont parfaitement compatibles. Mais seule une démarche de promotion et d’acquisition de notoriété est ici possible. Des ventes directes ne peuvent être organisées depuis de telles plateformes. Il s’agit plutôt de préparer le terrain pour réussir ensuite de belles transactions immobilières. Pour plus de conseils,contactez nos négociateurs immobiliers Proprietes-privees.com.

N’oubliez pas, votre conseiller immobilier Proprietes-privees.com est là pour vous accompagner tout au long de votre projet immobilier afin que celui-ci se réalise dans les meilleures conditions.