Vous souhaitez vendre votre bien mais vous ne savez combien il vaut ? Afin de vendre votre logement rapidement, vous devez l’estimer au bon prix. Celui qui sera juste et en adéquation avec les prix du marché de l’immobilier. L’offre doit être à la hauteur de la demande ! Pour cela vous devez estimer un prix au mètre carré plus le multiplier avec la surface totale du bien que vous avez à vendre. Mais comment estimer ce prix ? Quels éléments sont à prendre en compte ?
Listez les avantages et les inconvénients de votre logement !
Votre bien possède une piscine ? Il se trouve dans un quartier attractif et proche des commerces ? Mais vous êtes exposé plein nord ? En listant les avantages et les défauts de votre bien, vous allez pouvoir faire une première estimation. En effet, les avantages feront prendre de la valeur à votre bien comme une superbe vue ou une place de parking pour un appartement mais les défauts peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent.Si vous voyez que ceux-ci sont trop nombreux, pensez à éventuellement faire des travaux pour réduire la liste ou alors vous devrez retirer le montant au prix de vente !
L’emplacement de votre maison, un atout majeur !
Votre logement se situe dans un quartier attractif ? Les commerces ne sont pas très loin tout comme les transports en commun ? Ces éléments feront prendre de la valeur à votre bien car en effet, en plus de votre maison, vous mettez à disposition des atouts non négligeables.
Afin d’estimer l’attractivité du quartier, vous pouvez vous renseigner sur les prix de l’immobilier en comparant les biens déjà en vente. Dans l’idéal, essayer de prendre des biens similaires au vôtre, cela vous donnera une première indication de prix de vente !
Bien estimer pour vendre vite !
Plus vous vendrez vite, moins vous perdrez d’argent. En effet, un bien qui ne se vend pas dans les 90 jours est signe d’un bien surestimé. A terme, le bien devra subir une baisse de prix.
Cette perte de temps et d’argent peut être évitée dès le début. Une fois que vous avez posé tous les critères, n’essayez pas de gonfler le prix.
Vous êtes attaché à votre bien ? Vous pensez qu’il vaut plus que le prix estimé ? Ne tombez pas dans le piège du sentimental ! Dans l’idéal, faites vous accompagner par un professionnel qui aura une vision neutre. Les négociateurs en immobilier sont des personnes équipées et formées pour estimer le prix de votre bien. Aussi, ils pourront déceler d’autres avantages que vous sous-estimiez !
Notre conseil :
Vous souhaitez une estimation et un accompagnement de la part d’un conseiller immobilier Propriétés-Privées ? Rendez-vous sur paradissimmo.com.