Chers clients vendeurs, sans doute vous intéressez vous au Home staging, autrement dit aux stratégies et méthodes de valorisation de votre bien en vue de le vendre. Tout d’abord, vous devez savoir que cette technique, qui vous permettra de présenter votre appartement ou votre maison sous son meilleur aspect, fait partie aujourd’hui des compétences et des nombreux conseils que vous apportera votre conseiller immobilier Proprietes-privees.com.
Voici 10 conseils à suivre pour vendre vite et aux meilleures conditions
Désencombrer
C’est la règle numéro un du home staging mais c’est aussi une règle de base pour se sentir bien chez soi. Un intérieur rangé et peu encombré vous aidera à vous sentir plus serein et à mieux évoluer dans votre espace. Éliminez les meubles trop encombrants et facilitez la circulation.
Donner une fonction aux espaces
Même si vous vivez dans un espace ouvert où plusieurs activités se côtoient, il est important que chaque partie de la pièce possède une fonction. Vous pouvez ainsi délimiter le coin repas du coin salon à l’aide d’un tapis ou d’une couleur de peinture différente
Choisissez des couleurs neutres
Dans les pièces où vous passez le plus de temps, préférez une couleur de peinture assez neutre à laquelle vous pourrez facilement adapter tous les styles de décoration. Ainsi pas de risque d’être lassé et vous pourrez changer plus régulièrement de décoration sans engager de travaux
Une cuisine fonctionnelle
Veillez à ce que votre cuisine présente suffisamment de rangements mais aussi un espace plan de travail. La cuisine doit être fonctionnelle.
Une salle de bains soignée
Soignez les détails de votre salle d’eau ! Prenez soin de vos joints, ne laissez pas traîner les produits et déterminez un espace pour les peignoirs et serviettes.
Un espace de rangement
Ne négligez pas les espaces de rangement ! En effet, vous pouvez installer des étagères sur les murs ou vous offrir de grandes armoires afin d’avoir suffisamment d’espace de rangement à disposition.
Une entrée décorée
L’entrée c’est toujours la « première impression ». Donnez aux visiteurs la meilleure première impression. L’entrée doit être irréprochable ! Aussi, pensez à lui ajouter une touche déco afin que les acheteurs se sentent bien chez eux et pas chez vous.
Un garage optimisé
Posséder un garage est un véritable atout pour une maison car non seulement vous pourrez y garer la voiture mais il vous servira aussi d’espace de rangement. N’hésitez pas à aménager celui-ci pour ranger sans encombrer.
Un jardin entretenu
Pour donner une bonne image de votre maison, le jardin entre aussi en compte. Ainsi, ne négligez pas de tondre la pelouse ou de tailler les buissons afin de profiter au mieux de la beauté de votre jardin. Pensez également à le nettoyer… si vous avez un chien par exemple…
Si vous possédez un balcon, même petit, n’hésitez pas à aménager celui-ci afin d’en profiter au maximum. Parfois quelques plantes et une chaise longue suffisent à créer une atmosphère agréable.
Dépersonnalisez !
Souvenez-vous que les visiteurs, futurs acheteurs, doivent se sentir en terrain neutre. Ils doivent pouvoir se projeter, se voir vivre dans le bien qui pourrait devenir le leur. Alors tranchez ! Et acceptez de vous séparer de la collection à laquelle vous tenez, au vase de belle maman etc. Cela permettra aux visiteurs de ne pas rester sur une idée définitive et de voir plus loin que la maison dans laquelle vous vivez depuis des années.
Chers vendeurs, consultez votre conseiller immobilier Proprietes-privees.com, il vous aidera à tirer tout le potentiel de votre bien pour vous permettre de le vendre aux meilleures conditions !