Brigitte SACLIER - Votre négociatrice en immobilier

DIJON- LONGVIC-OUGES-FENAY-DOMOIS-CRIMOLOIS

Présentation
Brigitte SACLIER

Négociatrice

  • Résidentiel

Résider et vivre à Dijon Métropole, quartiers sud/sud-est et communes environnantes

Les quartiers sud, sud-est : faubourg Saint-Pierre, zone résidentielle de Parc-Chevreul, voient de nombreuses propositions immobilières, ainsi que Péjoces, proche des futurs aménagements des éco-quartiers en phase finale de construction.

Longvic, attenante à Dijon, avoisine les 10 000 habitants et s’étend sur 10 hectares de plaine. Bordée à sa lisière dijonnaise par le Parc de la Colombière, poumon vert du Grand Dijon. Traversée en son centre par la rivière « l’Ouche » et sa promenade piétonne de 6 kms, la Coulée Verte. Belle balade qui vous conduira de l’Etang Royal derrière l’aéroport Dijon Bourgogne jusqu’au lac Kir en passant par l’Arboretum.

Son patrimoine historique est constitué de deux châteaux, Beauregard et le château de Longvic, situé au cœur de ville, qui abrite la maison de l’Enfance.

La rocade, périphérique dijonnais, favorise l’accès aux centres commerciaux environnants, Quétigny, Chenôve ou Toison d’Or en dix à quinze minutes ou encore pour se rendre au Zénith. Ainsi qu’à la plupart des entrées autoroutières, A6, A39, A31.

Résider à Longvic est un véritable atout lorsque vous travaillez sur la zone d’activités industrielles afférente. Vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail très rapidement, que vous soyez à pied, en trottinette ou à vélo. Les transports en commun du réseau Divia sont à pied d’œuvre avec les lignes B 18, 21, 22 et les lianes L6 qui desservent allers et retours de 5h30 à 1h du matin, du lundi au samedi.

Et aussi, Ouges, commune résidentielle et rurale de 1300 habitants environ, quasi accolée à Longvic, s’étend sur 12 kms². Le canal de Bourgogne s’y fraye un passage, accompagné des ruisseaux, le Petit Fossé, le ruisseau de Layer et le Fossé de Chevigny. Vous pourrez vous entrainer gratuitement avec les équipements en place sur l'espace naturel qui jouxte la mairie : rameur et autres activités physiques vous attendent. Le Petit Ouges vous propose un bain de nature.

Domois, au bord de la route qui mène à Seurre, cité résidentielle à son point culminant. Un paisible îlot de nature abrite un espace "enfants" avec bancs et jeux. Domois accueille les les enfants des écoles maternelle et élémentaire des villages "Fenay-Chevigny-Domois". On peut se promener à l'Arboretum qui présente plus de vingt essences.

Ou encore Fénay, et les Fédinois, autant de villages qui bénéficient de nombreux équipements et infrastructures qui n’ont rien à envier à leurs homologues dijonnais.

Votre projet immobilier :

Acheter, vendre ou louer, votre projet mérite la plus grande attention pour être réalisé. Dijonnaise d’adoption depuis plus de 40 ans, j’ai une très bonne connaissance de ces quartiers. Contactez-moi, je vous présenterai le groupe Propriétés-Privées, auquel j’appartiens, et vous accompagnerai dans la réalisation de votre projet.

Vous pouvez naviguer sur notre site et je vous souhaite une bonne visite.

 

Mes
ANNONCES

Me
CONTACTER

* = Champ requis